
Si vous avez un ou des comportements qui vous déplaise(nt), voire qui vous gêne(nt). Quand une ou des émotions occupe(nt) toute la place à certains moments, voire une bonne partie du temps. Si vous souhaitez fixer de meilleures frontières ou limites entre vous et les autres. Quand il est bon pour vous de prendre votre place dans le monde dans lequel vous évoluez. Si vous avez envie de faire du tri dans vos pensées, par exemple pour mieux déterminer quel est votre objectif. A chaque fois que les émotions et/ou les pensées sont sources de désordre de santé. …
A toute personne qui veut devenir une meilleure version d’elle-même.
Définir précisément le concept de développement personnel est difficile, chacun peut y donner son propre sens, correspondant à sa réalité.
Ceci dit nus pouvons considérer qu’il s’agit de procéder à des évolutions positives en termes de comportements et d’attitudes et de quelques manières que ce soit.
Le développement personnel commence par apprendre à se connaître : je sais me situer et je sais où on souhaite arriver, quels objectifs je veux atteindre.
L’important étant de garder à l’esprit que le développement personnel est l’action au présent: je me concentre sur se qui se passe ici et maintenant.