
Bien sur, de la qualité des aliments dans l'assiette va dépendre en bonne partie la qualité nutritionnelle. Mais pas seulement, la qualité du fonctionnement de l'appareil digestif est tout autant essentielle. Inutile de mettre des aliments biologiques, locaux et de saison, si votre intestin est dans l'impossibilité d'absorber les nutriments.
On peut penser que l'alimentation est équilibrée au regard des recommandations les plus habituelles qu'on peut rencontrer dans la "publicité-santé". Si les co-facteurs (minéraux, vitamines, acides gras...) sont absents ou en quantités insuffisantes, encore une fois, les celllules risquent d'être mal nourries et de ne pas pouvoir remplir toutes leurs fonctions.
Il y a plus: le contexte dans lequel vous vous nourrissez est également important: âge, rythmes de vie, entourage, maladie métabolique (diabète, hypertension artérielle), état physiologique (grossesse...), état de stress...
Pour une alimentation équilibrée, vos idées de recettes et une vision écologique de votre alimentation voici votre calendrier des fruits et légumes mois pas rmois.