Soulager la migraine naturellement avec la réflexologie

05/11/2019 , Temps estimé de lecture : 2 mins

 
Article : Soulager la migraine naturellement avec la réflexologie
Aujourd’hui, 12% d’adultes souffrent de migraines et les femmes sont 3 fois plus touchées que les hommes.

La migraine est un mal de tête intense, appelée céphalée, caractérisée par une douleur pulsatile sur la moitié de la tête ; elle s’accompagne parfois de nausées et de vomissements ainsi que de troubles de la vision. Les migraines sont provoquées par une inflammation des vaisseaux qui enveloppent le cerveau. Cette inflammation va peu à peu les dilater, augmentant leur volume et provoquant ainsi la douleur caractéristique des migraines au niveau des tempes, puis sur la moitié gauche ou droite de la tête. L’inflammation et la douleur vont ensuite se généraliser à l’ensemble du cerveau et à la couche musculaire qui couvre la boîte crânienne.

Il s’agit de l’un des problèmes de santé les plus communs chez l’adulte, qui peut durer de 4 à 72 heures.

De multiples facteurs déclenchants sont désormais connus :

  • Les facteurs psychologiques : période de stress dans la vie privée ou professionnelle, de vives émotions ou une grande contrariété. Les modifications du rythme de vie comme les départs en vacances ou en voyage.
  • L’environnement : le climat (vent, orage, chaleur ou froid excessif) ou des facteurs sensoriels (lumière, bruit, odeurs).
  • Certains aliments : les plus souvent incriminés sont le chocolat, le vin blanc et certains alcools, fromages et agrumes.
  • Les hormones.

Migraines : prévention par la réflexologie

La réflexologie plantaire aide à réduire les migraines en calmant les maux qui peuvent être à l’origine de ce déséquilibre. En effet un corps qui subit une migraine est avant tout un corps en crise, il a besoin de retrouver calme et apaisement.

Grâce à ses effets antalgiques la réflexologie plantaire aide à diminuer la douleur en relâchant les tensions et en réduisant le stress. Le traitement de points correspondants aux organes touchés par la crise soulagera vos douleurs : la tête, les yeux, le cou.

Une action de réflexologie suivie aura pour effet de diminuer le nombre de crises en les rendant moins sévères.

La réflexologie plantaire peut vous aider à mieux gérer vos migraines et à moins en souffrir. Le traitement en réflexologie est à chaque fois différent car adapté à chaque personne et à sa situation.

Chaque cas est à considérer dans son contexte par rapport à l’individu et à son environnement.

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à lui donner un coup de pouce en cliquant sur :

Article·s associé·s