Atelier

Qi-gong de la femme

Au-delà d’un ensemble de mouvements de qi-gong permettant une bonne circulation d’énergie, cette ½ journée est dédiée à la femme : spécificités énergétiques, physiologiques et psychologiques. Cet atelier se veut un moment d’apports et d’échanges entre les temps de pratique.
 
Article : Qi-Gong de la Femme
Partager cet événement
🌟 Partageons l'Expérience, Ensemble ! 🌟

Votre simple geste peut ouvrir de nouvelles portes et inspirer d'autres à se joindre à notre communauté. En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous partagez bien plus qu'un événement : vous partagez la découverte, le soutien mutuel et la possibilité de toucher une personne pour qui cette informatin est précieuse.

Merci.

  • samedi 26 novembre 2022
  • 09H00 à 12H00
  • Places limitées / Sur inscription
  • 50,00 € / pers
:  Centre Social Sainte Catherine
1 Place Sainte-Catherine
55000 BAR-LE-DUC
Afficher la carte

Cet atelier se veut un moment d’apports et d’échanges entre les temps de pratique:

  • Automassages
  • Forme du qi-gong de la femme
  • Le corps féminin et ses étapes de vie
  • Faire circuler l’énergie dans son corps de femme

Le qi-gong est une pratique ancestrale chinoise qui allie des mouvements à la respiration et à l’intention, c’est-à-dire à l’attention porté à son corps. Il développe une conscience de soi, une fluidité de mouvements, un respect à son corps et à ses capacités. Respirer pleinement, bouger sans forcer, rester en lien avec soi délie les articulations, assouplit les muscles et augmente l’équilibre.

Il est une pratique de santé qui au-delà d’un ensemble de mouvements permet une bonne circulation d’énergie.

Cette ½ journée est dédiée à la femme, à ses spécificités énergétiques, physiologiques et psychologiques qui justifient pleinement l’utilisation d’un Qi Gong adapté.
En effet, « les évolutions physiologiques au cours de la vie, principalement hormonales, les différencient de l’homme. Puberté, cycles menstruels, grossesse et maternité, puis ménopause sont autant de changements majeurs dans la vie d’une femme qui justifient la recherche d’un équilibre énergétique. » Dr Martine Depondt-Gadet